Le meilleur des accessoires pour animaux à petit prix !

Comment choisir une barrière de voiture pour mon chien ?

Une barrière de voiture pour chien fait partie de ces objets dont nous ne réalisons généralement pas le besoin, car nous obtenons un chien avant de découvrir plus tard qu’il est bien plus qu’un article de luxe. En fait, les barrières de voitures pour chiens sont des éléments essentiels pour tout propriétaire de chien qui doit prendre la route avec son animal, que ce soit pour l’accompagner chez le vétérinaire, l’emmener au parc ou en vacances. D’autres articles et produits pour animaux de compagnie peuvent remplir une fonction similaire à celle d’une barrière de protection automobile, tels que des caisses, des porte-bagages, des ceintures de sécurité, des harnais de voiture ou encore des sièges d’appoint pour chiens, mais ce n’est pas exactement la même chose.

QUE SONT LES BARRIÈRES DE VOITURE POUR CHIEN?

Les barrières de voiture pour chien sont exactement ce que leur nom implique: une grille conçue pour être placée entre les sièges avant et arrière d’une voiture ou derrière les sièges arrière afin de restreindre la circulation des chiens et autres animaux domestiques à l’intérieur du véhicule. Ces barrières peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux: métal, plastique, filet en tissu ou une combinaison de deux ou des trois. Selon ses matériaux et son design, les barrières peuvent être plus ou moins faciles à installer dans votre voiture. Elles peuvent également être installées dans un large éventail de types de véhicules ou dans un type de véhicule plus spécifique et plus étroit en fonction de sa conception et de ses matériaux. Les barrières métalliques de voitures pour chien sont généralement plus robustes, plus durables et offrent plus de sécurité. Les barrières de voiture pour chien Net sont plus faciles à installer, s’adaptent à plus de types de véhicules et sont plus souples pour le chien en cas de choc. Le choix qui convient le mieux à votre situation dépend donc de nombreux facteurs.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D’UNE BARRIÈRE DE VOITURE POUR CHIENS

L’association américaine de l’automobile affirme que plus de 80% des propriétaires de chiens ne protègent pas leurs animaux de compagnie lorsqu’ils voyagent en voiture et qu’environ 20% seulement utilisent des moyens de contention. En conséquence, environ 60% d’entre eux conduisent alors qu’ils sont distraits par leurs animaux domestiques de différentes manières: caresser, laisser le chien s’asseoir sur ses genoux, s’alimenter, etc.

En règle générale, si vous utilisez déjà un autre élément de sécurité pour chien (sièges d’appoint, caisses, porte-bébés, ceintures de sécurité ou harnais), il est possible que vous n’ayez pas besoin de barrière de protection. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez utiliser une combinaison des deux pour davantage de sécurité. Les barrières de voiture pour chien ont deux objectifs généraux.

1. Limiter la circulation du chien dans le véhicule.

Les propriétaires d’animaux domestiques sont souvent tentés d’interagir avec leurs fidèles compagnons durant de longue promenade en voiture, en leur caressant les oreilles, en essayant de les nourrir, ou tout simplement en essayant de les calmer. Cependant, la réalité est qu’un tel comportement est extrêmement dangereux et comporte trop de risques qui ne valent pas la peine d’être encouru.

-Interagir avec un chien peut nous distraire, ce qui peut être tout aussi dangereux, sinon plus, que de parler au téléphone en conduisant. Les données montrent que cette distraction au volant est l’une des principales causes d’accidents de la route.

-Si un chien panique pour une raison quelconque pendant un tour, il peut gêner nos mouvements et la conduite de multiples façons. Nous pensons tous que nous connaissons assez bien nos amis canins, mais vous ne pouvez jamais vraiment prévoir ses réactions face à une situation de peur ou de danger et cela risque de causer un accident.

-Les chiens turbulents et qui se conduisent mal en voiture doivent toujours avoir un espace de circulation limité. Un chien de grande taille peut représenter un danger pour lui même tandis qu’un chien de petite taille peut vous gêner lors de la conduite en vous sautant dans les bras ou sur les jambes.

2. Protéger les personnes à bord en cas d’accident.

Pour la même raison que nous portons la ceinture de sécurité, les chiens ont également besoin de protection et de retenue. En cas d’accident, un chien peut être projeté avec une force aussi massive sur le pare-brise qu’un corps humain. Ceci, à son tour, peut être mortel pour le chien, pour vous et pour le reste des passagers de la voiture.

Les petits chiens ne sont peut-être pas des projectiles dangereux pour leurs propriétaires, mais leur propre vie sera un risque beaucoup plus important en raison de leur petite taille. Les gros chiens ont plus de chances de survivre aux accidents de voiture, mais ils peuvent également devenir des projectiles mortels s’ils se retrouvent dans les airs en cas d’accident et sont projetés sur les personnes à bord du véhicule. Une barrière de voiture pour chien vous protège contre un tel événement et peut également atténuer le choc de l’impact pour le chien.

COMMENT UTILISER UNE BARRIÈRE DE VOITURE POUR CHIEN EFFICACEMENT?

Indépendamment de ce dont vous avez besoin, une barrière de voitures pour chien devrait toujours s’intégrer parfaitement à l’espace pour lequel elle était destinée, devrait être bien installée aux fixations du véhicule et être suffisamment solide pour résister à la pression constante d’un chien potentiellement hyperactif, ainsi que l’impact de son corps en cas d’accident. Pour ce faire, vous devrez porter une attention particulière aux mesures, à la conception et aux matériaux de la barrière. Dans la plupart des cas, une barrière de protection devrait vous protéger entièrement. Si la taille du chien est petite, elle doit couvrir tous les petits espaces entre les sièges et la voiture afin que le chien ne puisse pas s’y infiltrer. Pour les gros chiens, ce n’est pas un problème car ils ne peuvent pas passer à travers de petites ouvertures, bien qu’ils puissent toujours essayer de vous lécher, de mordre ou de vous gratter à travers la grille ce qui sera susceptible de vous distraire. En fonction de la taille de votre chien, une barrière de voiture pour chien doit offrir une protection suffisante contre toute interaction potentiellement gênante ou dangereuse. Certaines barrières de voiture laissent intentionnellement assez d’espace pour une main humaine afin que vous puissiez passer à travers pour donner de la nourriture à votre animal. D’autres types de protection ont des poches pour des friandises et de la nourriture, mais ce sont principalement des articles de luxe.

COMMENT CHOISIR UNE BONNE BARRIÈRE DE VOITURE POUR CHIEN?

Lorsque vous faites vos courses pour ce produit, la clé pour choisir la bonne barrière de protection adaptée à votre véhicule dépend du type de barrière que vous souhaitez. Voici les principales considérations à garder à l’esprit:

Le placement.

Avez-vous besoin d’une barrière entre les sièges avant et arrière ou juste d’une barrière derrière les sièges arrière? Ces deux types de barrières pour animaux de compagnie sont de conception assez différente, principalement parce que ces dernières ont tendance à ne couvrir que la partie supérieure de la largeur de votre véhicule. Si vous placez ce type de barrière de véhicule entre les sièges avant et arrière, elle laissera beaucoup d’espace sous celle-ci pour le passage d’un chien de petite taille, ce qui n’est pas bon.

Les espaces à couvrir.

 Avez-vous besoin d’une barrière pleine largeur ou simplement d’une barrière pour couvrir un petit espace spécifique entre les sièges? Ces dernières variantes tendent à laisser des espaces sur les côtés des sièges de voiture, ce qui peut poser problème avec les chiens de petite taille qui peuvent y passer. Si votre chien est assez grand, cependant, il est possible que ces espaces n’aient de toute façon pas besoin de barrière.

La robustesse.

 Avez-vous besoin d’une barrière en métal ou en plastique solide pour arrêter les chiens tapageurs, ainsi que pour offrir une protection supplémentaire en cas d’accident? Ou voulez-vous plutôt une barrière de protection plus douce pour garder vos animaux tout simplement restreints et offrir une protection moyenne en cas d’accident? N’oubliez pas que si la barrière de protection standard n’est pas aussi résistante que celle entièrement en métal, elle est également plus douce et, tant qu’elle tient pendant un accident, elle fera beaucoup moins mal à votre chien.

La taille.

 Quelle est la taille de la zone de votre véhicule que vous souhaitez couvrir et de quelle taille la barrière de protection est-elle nécessaire? L’un des problèmes les plus courants pour la plupart des clients est l’achat d’une barrière qui ne convient pas à leur véhicule. Chaque fois que vous choisissez une barrière pour animaux de compagnie, examinez-en les dimensions exactes, ainsi que l’emplacement de ses sangles et de ses crochets. Après cela, mesurez l’intérieur de votre véhicule et assurez-vous que la barrière s’intégrera parfaitement à l’intérieur et sera facile à fixer à ses montages.

Bringing Fresh Lifestyle News to You
From All Over the World

Categories

Follow Us