IL N’Y A PAS D’ÉLEVEUR « RESPONSABLE »

Les personnes qui élèvent des chiens et des chats en bénéficient aux dépens des animaux. Il n’existe pas d’éleveur « responsable », car pour chaque chiot ou chaton produit par un éleveur, un animal en attente d’adoption dans un refuge pour animaux perd sa chance de trouver un foyer. Les éleveurs tuent la possibilité que les animaux d’abri aient une vie.

Les éleveurs couvrent tout le spectre: des « professionnels » qui produisent continuellement des chiots et des chatons avec « pedigree » dans l’espoir de remporter des titres dans les compétitions et gagnent de l’argent avec eux, même des « éleveurs de basse-cour » qui reproduisent leurs animaux sans distinction faire de l’argent rapidement en vendant des chiots ou des chatons. (Elevage Shiba Inu)

En plus de contribuer au manque de foyers d’animaux et à leurs souffrances, de nombreux éleveurs mettent la santé des animaux en danger en élevant des chiens apparentés, ce qui peut provoquer des anomalies génétiques comportant un risque vital et en manipulant la génétique animale pour obtenir des caractéristiques physiques spécifiques. , quelque chose qui peut entraîner une gêne et de graves problèmes de santé.

Les éleveurs aggravent la crise de surpopulation animale

Pourquoi y a-t-il tant de chiens et de chats indésirables? Il y a trois raisons principales: beaucoup de gens ne stérilisent pas leurs chiens et leurs chats, ce qui les élève et crée un grand nombre de chiots et de chatons. Lorsque les gens achètent des animaux dans des animaleries, ils soutiennent non seulement les usines à chiots qui les fournissent, mais créent également des occasions manquées d’adopter des animaux provenant d’abris pour animaux, privant les animaux d’habitation de ceux qui en ont besoin. Alors que des millions d’animaux doivent être tués chaque année faute de bonnes maisons, les éleveurs ambitieux de fabriques de chiots produisent en masse des millions d’animaux destinés à être vendus dans des animaleries. Il en va de même pour les éleveurs privés qui ne demandent presque jamais que les chiots et les chatons qu’ils vendent soient stérilisés.crise de surpopulation . Enfin, certaines personnes acquièrent des animaux de compagnie sans tenir compte de l’engagement à long terme nécessaire pour en prendre soin. Malheureusement, ces personnes finissent par tourner le dos à leurs fidèles compagnons, les abandonnant quand elles deviennent « gênantes » ou « trop ​​de travail », alors que beaucoup de ces animaux finissent dans des abris, et c’est ainsi que le cycle se poursuit.

Sacrifier la santé de l’animal

Élever par l’apparence fait également des ravages sur la santé de l’animal. Les chiens et les chats ne se soucient pas de savoir si leur apparence physique est conforme aux normes du juge, mais ils subissent les conséquences des manipulations génétiques.

La consanguinité provoque des anomalies génétiques douloureuses et présente même un risque pour la vie des chiens et des chats de race, notamment la dysplasie invalidante de la hanche, la cécité, la surdité, les cardiopathies, les problèmes dermatologiques et l’épilepsie. Déformer l’anatomie d’un animal pour obtenir des caractéristiques physiques spécifiques provoque également de graves problèmes de santé. Le nez court et « intérieur » des bouledogues et des carlins, par exemple, peut nuire à l’exercice et même à la respiration de ces animaux. Les dorsaux longs et artificiels des teckels provoquent souvent des problèmes de dos, notamment une maladie des disques. Quiconque cherche fondamentalement le bien des animaux ne les mutilerait intentionnellement de cette manière.

QU’EST CE QUE TU PEUX FAIRE

Toujours adopter

Pourquoi devriez-vous adopter un chien ou un chat d’un refuge pour animaux? Parce que l’adoption de votre nouveau membre de la famille d’un refuge pour animaux est le seul moyen de garantir que votre choix ne fera pas mourir un autre chien ou un autre chat pour ne pas avoir un bon foyer. Pour ceux qui ont une préférence pour certaines races de chiens, savaient-ils que les chiens de race pure fournissent au moins 25% des chiens dans les refuges pour animaux? Pratiquement n’importe quelle race de chien peut être trouvée dans un refuge ou dans un groupe de sauvetage de chiens de race. Petfinder.com est une excellente ressource.

S’engager pour aider à éradiquer les animaux sans abri

Aidez les animaux de votre quartier, ainsi que ceux des zones à faible revenu, à être stérilisés (appelez le 1-800-248-SPAY pour trouver la clinique de stérilisation à faible coût la plus proche), encouragez l’adoption d’animaux de refuge au lieu de les acheter chez des éleveurs ou des animaleries et de demander des normes appropriées en matière de soin des animaux dans votre communauté. Signez la pétition de PETA pour mettre fin aux animaux sans abri et encouragez toutes les personnes que vous rencontrez à faire de même. Vous pouvez aider à mettre fin à ce cycle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *