Le harnais, bon ou mauvais choix ?

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous faire un petit retour sur mon dernier achat en date : le harnais Junih.

Je précise avant tout que je n’ai aucun intérêt particulier de près ou de loin avec cette société.
De plus, lorsque je n’aime pas un truc, j’ai tendance à ne pas me gêner pour le dire alors, pour une fois que je trouve un produit vraiment bien, autant vous en faire part également.

Pour info, j’ai déjà essayé avec Maiko le harnais Animalin (pas taper : à l’époque quand elle était petite, c’était le seul équipé avec un système anti-traction), le Ruffwear Frontrange et le Dog Copenhagen (première génération).
Alors, le suspense va être de courte durée : je trouve le Junih bien mieux foutu que tous les noms que j’ai pu citer au-dessus.

– Déjà, le fait qu’il y ait des attaches au niveau du cou, ça change beaucoup de choses : même si le chien est désensibilisé au harnais, le passage de tête reste toujours une épreuve, sans compter qu’il faut resserrer de chaque côté à chaque fois. C’est fastidieux et c’est long, surtout pour la chien.
Là, on règle le harnais une fois pour toutes et c’est plié : ça s’attache en quelques secondes.

– La forme du harnais est à mon sens bien meilleure également. Non seulement il dégage parfaitement les épaules mais il est plus fin et moins couvrant que le Ruffwear ou le Dog Copenhagen.
Vous le verrez sur les photos notamment : le passage entre les pattes antérieures est moins large que sur les deux autres harnais.
Sur le dos, la forme plus fine et effilée qui suit la colonne vertébrale donne également une meilleure stabilité : le harnais vient se loger entre le haut des épaules et pivote moins lorsqu’il y a une traction de côté.
Par ailleurs, la sangle ventrale ne vient pas non plus trop prêt de l’arrière des pattes et il n’y a donc pas de frottements au niveau des aisselles, comme cela peut arriver avec d’autres marques.
Bref, ma chienne est hyper à l’aise avec.

– La qualité de fabrication semble super bonne. J’étais d’ailleurs assez étonné pour le prix en le recevant et, bien entendu, il faudra voir ça sur la durée mais, non seulement il est bien pensé mais en plus les finitions sont là. Matériaux sympa, confortables et coutures propres, partout.

Le seul gros défaut ? La charte des tailles qui est un peu à l’ouest à mon avis.

En effet, j’ai pris la plus petite taille (un S) et il a fallu le serrer à fond pour qu’il aille sur Maiko. Elle fait 39cm pour 9,5kg environ et, sans être super large d’épaules, elle n’est pas spécialement fine non plus.
Bref, il faudra au minimum ce gabarit de chien pour que ce soit ok niveau taille. Il n’ira donc pas sur un chiot sur un Shiba quelque peu chétif ou qui se situerait trop au-dessous du standard.

ÉDIT IMPORTANT : il semblerait que le crochet avant du système anti-traction ne soit pas d’une solidité absolue. C’est donc un gros point noir au tableau si vous comptiez utiliser cette fonction…

En dehors de ça, le rapport qualité/prix semble donc plutôt excellent, avec un tarif à 29€.
Sachez qu’en ce moment, il y a encore un code promo qui fonctionne et donne -30% dessus (hiver30). La livraison est également ultra-rapide. J’ai reçu le mien en deux jours.

Voilà voilà. J’espère que cela sera utile à certains.

Acheter un Harnais pour chien !

PS : Il serait intéressant de le mettre en concurrence avec le Dog Copenhagen « deuxième génération », qui présente un peu les mêmes caractéristiques. Donc, si quelqu’un l’a et veut bien nous faire un retour dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *