Le meilleur des accessoires pour animaux à petit prix !

Chihuahueño

Origine

Le Chihuahueño est originaire du Mexique, plus précisément de Chihuahua, État qui lui a donné son nom depuis sa découverte au IXe siècle.
Bien que la race s’appelle Chihuahueño, elle est plus connue sous le nom de Chihuahua.
On ne sait pas exactement quel type de croix est à l’origine de la race actuelle du Chihuahueño, mais celle qui gagne le plus de force est la théorie qui prétend qu’ils sont les descendants d’une race ancienne, similaire mais un peu plus grande, associée à la royauté dans la civilisation toltèque, connue techichi (puisque des restes de petits chiens ont été trouvés dans des tombes anciennes au Mexique).
Apparence Les
Chihuahuas sont l’une des races les plus répandues et les plus populaires au monde.
C’est parce que c’est actuellement la plus petite race qui existe (même si le Yorkshire suit de près).
La Fédération Canine Internationale distingue deux types de Chihuahuas: les cheveux longs et les cheveux courts.
Paradoxalement, la race des cheveux longs libère moins de cheveux que celle des cheveux courts.
Le poids peut varier entre 1 et 4,5 kg. Les normes d’élevage fixent toutefois la limite de poids à 2,5 kg.
Les chihuahuas peuvent présenter de nombreuses couleurs, du noir au blanc, en passant par le café, le chocolat, le bleu, l’argent, le tricolore (chocolat, bleu ou noir avec des marques marron et blanches), avec des traits, et marbré.
Chacune de ces couleurs varie en tons et en intensités, le café peut être un terme pour décrire un chien d’une crème très pâle à un brun foncé (presque rouge), ou n’importe quel ton entre les deux.
Tempérament
Le chien chihuahua est alerte, vif et très inquiet.
Malgré sa taille, c’est un chien courageux qui n’a pas peur de faire face à d’autres gros chiens.
C’est un excellent compagnon d’adultes et tend à former un lien très étroit avec son propriétaire, au point d’être jaloux et agressif avec les autres.
D’autre part, ce n’est pas un bon compagnon pour les enfants car sa taille ne lui permet pas de supporter le mal ou le grand dynamisme des enfants. S’il est intimidé par des enfants, le chihuahua mordra pour se défendre.
Comme le chihuahua ne tolère pas facilement les autres individus, une grande attention doit être accordée à la socialisation du chien puisqu’il est un chiot.
Le chihuahua devrait être socialisé avec les gens et les chiens pour qu’il ne soit pas agressif. Bien que ce soit un petit chien, sa morsure peut causer des dommages, il est donc préférable de prévenir que de regretter.
Santé
Le Chihuahua est sujet à certains problèmes de santé.
Ses yeux sont sujets à des problèmes de cornée et de glaucome et, en raison de ses os petits et fragiles, le chihuahua peut subir des lésions osseuses et des fractures, en particulier lorsqu’il est un chiot.
Un régime naturel de haute qualité est fortement recommandé afin que votre santé reste en bonne santé.
Naku propose des aliments déshydratés propres à la consommation humaine. Il s’agit d’un aliment naturel (un véritable aliment) pour les chiens; nous avons juste besoin de l’hydrater et il sera prêt à être consommé.
Pour notre Chihuahueño, nous pouvons opter pour la viande ou le poisson, avec ou sans céréales puisque toutes les gammes sont naturelles.
Naku North semble les aimer, même s’ils préfèrent le poisson, Naku Ocean est également un excellent choix.
La fontanelle, typique de la tête du chiot chihuahua et présente chez certains chiens adultes, peut causer de graves problèmes.
Cette région non ossifiée du crâne ne protège pas le cerveau du chien. Tout accident vasculaire cérébral peut donc avoir un impact très négatif.
Comme les chiots sont têtus et que les femelles sont très petites, un accouchement par césarienne est généralement nécessaire pour que les chiots naissent.
D’autre part, les petits chiens comme chihuahua ont des difficultés à maintenir la chaleur du corps, ils ont donc besoin d’être au chaud et à l’intérieur.
Ils ne sont pas des chiens à avoir dans le jardin. De toute évidence, leur petite taille les rend idéales pour vivre dans un studio ou un appartement.
Le Chihuahua est un chien agité mais n’a pas besoin d’exercice extrême. Bien entendu, une marche quotidienne pour maintenir votre santé en bon état est obligatoire.

Bringing Fresh Lifestyle News to You
From All Over the World

Categories

Follow Us