Le meilleur des accessoires pour animaux à petit prix !

Comment empêcher un chiot de mâchonner et sauter sur les gens ?

Sauter et mâchonner sont des comportements normaux pour votre chiot, mais auxquels il va cependant falloir remédier avant qu’il atteigne l’âge adulte, car cela pourrait poser quelques problèmes à vous et votre chiot.

Quand vous accueillez un nouveau chiot dans votre famille, celui-ci est très excité quand il vous rencontre, il aura tendance à vous sauter dessus ou à mâchonner tout ce qu’il trouve sur son passage. En effet, votre chiot vous considère vous et votre entourage comme des partenaires de jeux. Il va cependant falloir apprendre à votre chiot à ne pas avoir un tel comportement, car à l’âge adulte, ces troubles du comportement pourraient avoir de sérieuses conséquences, il pourrait par exemple blesser quelqu’un sans le vouloir. Quand votre chiot arrive chez vous, il est important de lui apprendre les bonnes manières le plus rapidement possible. Penser à récompenser votre chiot quand il se comporte correctement et ignorez-le quand il se comporte mal, mais attention ne punissez jamais votre chiot, car cela n’aura pas l’effet que vous désirez et de plus vous ne ferez que l’effrayer. Il faudra donc être doux et patient pour lui apprendre toutes ces bonnes manières.

Votre chiot saute sur les gens. 

Vous avez un chiot qui saute constamment sur toutes les personnes qu’il croise ?

Ne vous inquiétez pas ce comportement est normal, en effet tous les chiots le font naturellement pour essayer de capter votre attention, mais également pour vous accueillir.

Pour éviter ce type de comportement de la part de votre chiot, il faudra l’ignorer, cela aura pour effet de décourager votre chiot. Une fois qu’il aura les pattes posées au sol donné lui l’attention qu’il mérite, et même une récompense, de cette manière, il comprendra vite que s’il veut attirer votre attention, il devra rester par terre. Veiller à ce que toute votre famille se comporte de la même manière que vous avec le chiot, car si un seul membre de votre famille incite le chiot à sauter tous vos efforts ne serviront à rien. Il se peut également que votre chiot ne veuille pas vous obéir il vous faudra alors vous adresser à un éducateur canin qui vous aidera dans l’éducation de votre chiot. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à un éducateur canin var qui est un spécialiste dans l’éducation canine et comportementaliste.

Votre chiot mâchonne tout ce qu’il trouve.

Ne paniquez pas, ce comportement est tout à fait normal pour un chiot !

Tous les chiots passent par un changement de dentition entre l’âge de 12 semaines et 6 mois, en effet leurs dents de lait sont remplacées progressivement par des dents définitives, ce qui explique le comportement de votre chiot. Ce changement de dentition peut provoquer un mal de dents à votre chiot, il va donc essayer de soulager cette douleur en mâchonnant n’importe quoi. Pendant ce changement, il est déconseillé de tendre vos doigts ou votre main à un chiot, il faudra également éviter qu’un enfant en bas âge s’approche du chiot pour éviter toutes blessures qui pourrait être causé par le chiot. Pendant cette période de changement, ayez des jouets appropriés que votre chiot pourra mâchonner et qui sera sans danger pour lui. N’oubliez pas qu’à chaque bon comportement de la part de votre chiot, il est important de le récompenser pour qu’il comprenne les bons comportements à adopter.

Attention aux mâchonnements excessifs !

Si vous remarquer que votre chiot mâchonne de façon excessive cela peut être dû au stress ou à l’ennui. Il vous faudra identifier la racine du problème de comportement pour aider à faire stopper ce comportement et améliorera son bien-être.

Si vous ne parvenez pas à identifier la cause des mâchonnements excessifs de votre chiot des comportementalistes canins ou des vétérinaires pourront vous aider à identifier la cause. Vous pourrez également vous adresser à l’éducateur canin Var dont je vous ai donné le lien ci-dessus.

Voici quelques conseils pour prévenir les dégâts liés aux mâchonnements de votre chiot :

-Si votre chiot doit rester seul veiller à le laisser dans un endroit sûr et confortable où il est habitué à rester, et ou il ne pourra pas mâchonner d’objets précieux ou dangereux.

-Pour éviter que votre chiot mâchonne les objets que vous voulez protéger, donner lui beaucoup de jouets à mâcher pour éviter qu’il ne s’ennuie.

-Si votre chiot mâchonne quelque chose d’interdit, attirer son attention sur un jouet pour chien qu’il pourra mâchonner autant qu’il veut.

-Pensez à féliciter votre chiot quand il mâchonne un jouet qui lui est destiné.

-Mettez en place un parc à chiot avec à l’intérieur plusieurs jouets qui lui son destiné. Attention ! Mettez seulement votre chiot dans le parc quand vous êtes à la maison et que vous ne pouvez pas surveiller, cela aura pour effet de l’occuper et évitera que votre chiot vienne mâchonner vos oreillers ou chaussures par exemple.

Il est important de se rappeler que pour un chiot, sauter sur les gens et mâchonner sont des comportements naturels, il ne faut donc jamais le punir. En mettant en place ces comportements positifs que votre chiot doit apprendre le plus rapidement et le plus tôt possible vous obtiendrez des résultats rapides et cela vous permettra également de construire une relation forte et durable tout au long de la vie de votre chiot.×Drag and DropThe image will be downloaded

Bringing Fresh Lifestyle News to You
From All Over the World

Categories

Follow Us