Le meilleur des accessoires pour animaux à petit prix !

Différences entre les comportements pathologiques et normaux chez le chien

Les amateurs de chiens sont souvent surpris par certains comportements de ces animaux qui semblent ne pas correspondre à leurs personnages. Et plus encore lorsque la proximité de leurs chiens leur fait penser qu’ils connaissent très bien leurs habitudes et leurs réactions.

Un bon dresseur canin le saura. Il est important de savoir quelles sont les réactions courantes et habituelles chez les chiens et quel est le comportement pathologique chez les chiens afin de garantir leur santé et une interaction adéquate avec les personnes à proximité des animaux.

Comportement pathologique chez le chien vs habitudes normales
Alors, qu’est-ce qui est considéré comme une habitude normale et quel comportement malsain chez le chien? Un chien normal mange, boit, dort et se repose (jusqu’à 18 heures par jour). Il joue également, explore et interagit avec son environnement, avec d’autres chiens et à la maison avec sa famille. Un chien normal aura peur d’une situation imprévue , mais tirera des leçons de son expérience. Vous vous habituerez à ne pas avoir peur des stimuli communs qui peuvent générer de la peur. Comme tout entraîneur canin le sait , un chien en bonne santé s’adaptera à toute menace en tant que mécanisme de survie naturelle.

Anxiété chez le chien, symptômes possibles
L’ anxiété est un comportement pathologique chez les chiens craintifs . Si la peur est une réaction contre une menace réelle , l’anxiété s’applique à une situation dans laquelle il n’existe aucun stimulus apparent qui produit la peur. Un chien est inquiet lorsqu’il se lèche le nez sans manger, lorsqu’il se gratte le corps avec les pattes arrières sans ressentir de démangeaisons, hors contexte. Mais aussi quand il marche sans direction apparente, quand il bâille et s’étire sans être fatigué, quand il se mord la queue de façon compulsive, quand son manteau est secoué sans être mouillé ou quand il halète sans être agité par exemple parce qu’il a couru. Tous ces cas sont des comportements déplacés Ils expriment un conflit émotionnel qui peut être comparé à certains humains, tels que se gratter la tête, faire des anneaux sur les doigts ou se ronger les ongles.

Comportement pathologique chez le chien et les situations anormales
Dans tous les cas, comme le sait tout éducateur canin , il est important de faire la distinction entre les comportements normaux mais indésirables et les habitudes pathologiques chez le chien . Aboyer, chasser, déféquer dans des endroits non désirés, marquer avec de l’urine ou errer sont des habitudes normales mais indésirables chez les chiens normaux. Les signes d’un comportement pathologique chez le chien sont par contre totalement ou partiellement paralysés. Lorsque les chiens restent immobiles à un endroit donné sans raison apparente ou quand ils semblent marcher au ralenti. De même, nous pouvons parler d’un cas de comportement normal lorsqu’un animal cache ou met de la distance avec quelque chose qui le dérange et qui n’est pas une raison pour avoir peur.. Malheureusement, les chiens réagissent parfois de manière agressive lorsque ce qui semble les affecter ne disparaît pas de leur environnement. Dans ce cas, nous parlerons d’une réponse naturelle, mais cela peut être potentiellement dangereux pour les personnes qui entourent ces animaux. Les formateurs de chiens recommandent dans ces cas loin des animaux de la source de l’ anxiété ou la peur qui les concernent. Un dresseur canin aura sans aucun doute la clé pour détecter les comportements pathologiques et, surtout, rediriger la condition de l’animal et retrouver sa santé émotionnelle.

Bringing Fresh Lifestyle News to You
From All Over the World

Categories

Follow Us