Le meilleur des accessoires pour animaux à petit prix !

Nourriture liquide et sèche pour votre chien

Nourriture chien

Ce qu’il est bon de savoir avant tout

Une bonne alimentation est essentielle pour le développement optimal de notre chien. La nourriture est la base d’une bonne croissance (il en va de même pour vous aussi). Pour cette raison, nous devons très bien choisir le type de nourriture que nous allons donner à notre animal.

Tout d’abord, il est important de considérer sa race, sa taille et son poids car un chien de petite race ne doit pas être nourri de la même manière qu’un chien de grande race. L’alimentation doit respecter les cycles de croissance, et c’est que les gros chiens ont une croissance plus lente que les petits chiens, donc ils ont besoin d’une nourriture selon la phase de croissance qu’ils sont.

Quel type de nourriture faut-il donner à son chien ?

Il y a des aliments secs et humides. La croquette chien est considérée comme de la nourriture sèche, et c’est l’aliment idéal pour les chiens, composé de coquettes dures et de différentes tailles (selon la race et le poids de notre chien). Les aliments humides sont l’aliment qui vient dans une boîte. Ils ressemblent à du pâté.

Il est conseillé de nourrir le chien en mélangeant des aliments secs et humides. Principalement, pour qu’ils ne mangent pas toujours la même chose mais surtout pour fournir à l’animal tous les nutriments dont il a besoin.

Le principal avantage de la nourriture humide est la contribution de l’hydratation à l’animal. Par exemple, si votre chien fait partie de ceux qui boivent moins d’eau qu’il ne le devrait, offrir de la nourriture liquide lui sera bénéfique. Ce type de nourriture est également conseillé chez les chiens plus âgés qui ont du mal à mâcher et chez les chiens qui ont du mal à manger. Les aliments humides vous mettront en appétit.

La nourriture sèche, apporte également de nombreux avantages. Il est plus complet sur le plan nutritionnel et il est conseillé de se baser sur ce type d’aliment en le complétant par de la nourriture liquide.   De plus, la nourriture sèche contribue à l’hygiène buccale du chien. Lorsque le chien mord la croquette, cela contribue à retarder la plaque dentaire. Mais, faites attention, si votre chien ingère de la nourriture sèche, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger son hygiène dentaire.

Et si vous êtes perdu dans le choix alimentaire de votre chien

Si au moment de choisir la nourriture pour votre chien vous avez des doutes, il est préférable de consulter votre vétérinaire de confiance. Il connaît votre animal de compagnie et peut vous guider en tenant compte des besoins, de la race, de la taille et du poids de l’animal.

Pour conclure sur l’alimentation idéale de votre chein

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet, nous sommes curieux de savoir quel choix alimentaire avez-vous décidé pour votre fidèle compagnon ?

Alors, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous échangerons sur le sujet ensemble !

Bringing Fresh Lifestyle News to You
From All Over the World

Categories

Follow Us