Le meilleur des accessoires pour animaux à petit prix !
staffe

Tout savoir sur les Staffies

Parmi les races de chiens préférées de Français, le Staffie ou Staffordshire Bull Terrier progresse de plus en plus en séduisant les jeunes, les couples et même les familles. Alors qu’il y a encore deux ou trois ans, les français se méfiaient de cette race qu’ils croyaient dangereuse, aujourd’hui ils considèrent cette race comme les autres sans aucun préjugé de dangerosité.

Découvrons ensemble pourquoi cette race de chiens devient si populaire et quelles en sont les principales caractéristiques et ses nombreuses qualités.

Caractéristiques physiques des Staffies (Staffordshire Bull Terrier)

Musclé, agile et particulièrement actif, le Staffie est un chien bien proportionné dont le poids peut varier entre 11 kg à 17 kg (selon le sexe et le type de Staffie) et dont la taille est de 35 cm à 40 cm au garrot.

Avec un poil lisse, court, dur et luisant, on peut trouver des staffies de couleurs blanche, fauve, panaché, tacheté, noir ou gris bleu.

Concernant sa tête, le standard est très « short » pour décrire la tête en stipulant simplement qu’elle est courte, avec une truffe noire, un chanfrein court, des muscles jugaux prononcés, des yeux en général foncés et des oreilles semi dressées. Son cou est musclé, court sur une poitrine large.

Caractéristiques comportementales des Staffies (Staffordshire Bull Terrier)

Même si le comportement peut varier d’un chien à l’autre, les comportements ci-dessous se retrouvent dans une majorité des chiens de cette race.

Tout d’abord, on peut décrire ces chiens par leur polyvalence de caractère. En effet, ils sont performants sur de multiples disciplines : Obéissance, agilily, pistage, sauvetages, canicross…

Les Staffies ont un caractère très souple, savent bien répondre aux ordres, sont rapide dans leur exécution et toujours plein d’enthousiasme à satisfaire son maître.

Un autre trait de caractère spécifique : l’hyperactivité. En effet, avec son physique athlétique, c’est une énergie débordante que le Staffie affiche quotidiennement.

Le Staffordshire Bull Terrier compte de nombreuses qualités mais il est surtout courageux, intelligent et affectueux. Avec une éducation normale et sans l’inciter à l’agressivité, il est le compagnon idéal de la famille car il s’entend très bien avec les enfants.

Education des Staffies (Staffordshire Bull Terrier)

L’éducation d’un staffie passera tout d’abord par lui faire faire beaucoup d’exercices physiques car c’est un chien qui a un besoin fondamentale de dépense physique. Il faudra avant tout apprentissage qu’il ait pu se défouler avant.

Avec un staffie, il ne faudra surtout pas générer de confrontements, de rapports de forces avec d’autres chiens. Au contraire, il faudra l’habituer à se promener tranquillement et calmement avec d’autres chiens.

Les apprentissages devront se faire sur des périodes courtes en alternant avec des balades ou des jeux. C’est un chien très obéissant et réceptif qui saura répéter les leçons et les acquis très rapidement et à bon escient. Si vous voulez des infos sur l’apprentissage

Nourriture des Staffies (Staffordshire Bull Terrier)

En rapport avec ses dépenses physiques, un Staffie aura besoin d’une alimentation équilibrée et riche en protéines et en calcium. Pour plus de conseils sur son régime alimentaire, nous vous conseillons de lire l’article : Quelle est la meilleure alimentation pour staffies ?

Loisirs avec les Staffies (Staffordshire Bull Terrier)

Du moment qu’il est vacciné et pucé, au vue de sa taille et de sa sociabilité, vous pourrez envisager d’emmener votre staffie partout avec vous : faire du sport, partir en randonnées et même voyager avec lui en France bien-sûr (Staffies transport) mais aussi à l’étranger au Portugal, en Ecosse, en Espagne (voir en Cataluña)…

Laisser un commentaire

Bringing Fresh Lifestyle News to You
From All Over the World

Categories

Follow Us